Les gestes et les pratiques de Jean-Paul Brun mettent en avant le respect de l’environnement, avec un vif intérêt pour les méthodes bio. Les sols sont par exemple labourés à la charrue, et le cuivre ainsi que le soufre sont préférés aux produits physotanitaires pour préserver les vignes. Les vendanges sont manuelles et ne se font qu’à pleine maturité. Dans la cave, le raisin fermente avec ses propres levures, issues du terroir.

Côte de Brouilly

Sol : argilo-calcaire

Vinification et élevage : Dans le respect des expressions de chaque terroir, les vinifications sont justes, sans excès d’élevage afin de délivrer le raffinement et les nuances des vins.

Notes de dégustation : Ce Côte de Brouilly exprime un joli nez parfumé aux fruits rouges et aux épices. La bouche est intense, sur une belle corbeille de fruits. Belle longueur avec des tannins fins.

Accords mets-vin et Service : A servir idéalement entre 14 et 16°C avec de la charcuterie, une andouillette ou encore un cochon de lait.

Morgon

Cépage : Gamay

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en fût.

Robe : Robe soutenue, grenat.

Nez : Nez fin et délicat.

Sol : Schistes granitiques décomposés riches en oxyde de fer

Accord : Viandes en sauce, gibiers

Service : 13° c

Moulin à vent 

Cépage : Gamay

Vinification et élevage : Vendanges manuelles, avec laboures à la charrue, Vinification traditionnelle, Fermentation sans ajout de levure

Notes de dégustation : On découvre des arômes fruités (cerise et prunelle) avec un mélange de notes plus fleuries (iris et pivoine), fumées et minérales. La bouche est onctueuse, facile à boire, très agréable et presque douce.

Accords mets-vin et Service : 12 et 14°C. Il peut accompagner à merveille les mets suivants : Saucisson en Brioche, Filet de carpe au régnié,  Chaource