Classic

C’est un vin qui ôte la soif. Dont nous aurions mauvaise grâce à ne pas faire sauter le bouchon en toute occasion. Il appelle le verre ballon, les nourritures salées que l’on grignote avant de passer à table ou en début de repas. Il fait saliver, prépare la bouche jovialement, incite à trinquer, à saluer une présence improviste. C’est un vin qui se boit comme une accolade fraternelle.

Cépages :
Ugni blanc 45%, Colombard 35%, Sauvignon 10%, Gros Manseng 10%

Consommation :
Servir très frais. A consommer à tous moments de la journée (très rafraîchissant), en apéritif, sur charcuteries, crustacés, fruits de mer…

Dégustation :
Magnifique intensité pour ce vin sec et fruité, très ouvert sur des arômes floraux, d’agrumes, doté de belles nuances exotiques.
Un vin tonique, croquant, avec beaucoup de fraîcheur en bouche.

Conservation :
Au frais, debout dans un endroit sombre. Exprimera tout son potentiel dans les 18 mois qui suivent le millésime.
Disponible au choix sur demande avec bouchon ou capsule à vis.

Premières Grives

C’est un vin qui se glisse entre deux sensations. Celle d’une onctuosité enjôleuse dispensée par une force contenue. Il est reçu comme un plaisir téméraire, fait pour déclencher un frisson inattendu. Il appelle immédiatement à reproduire cet effet de surprise, à s’encanailler en sa compagnie. C’est un vin que l’on doit boire avec modération mais en laissant sa raison entre parenthèses.

Consommation :
Servir frais. A consommer en apéritif, durant les repas, sur foie gras, viandes blanches. Il surprendra avec des fromages à pâte persillée… A savourer sur tous les desserts…

Dégustation :
A l’arrivée des premières grives, lors des premiers frimas de l’automne, débute la récolte des cépages tardifs. De ces grappes à la maturité avancée encore garnie de grains gorgés de sucre et de plaisir est issu un vin fin, élégant et typé.
Le caractère est exotique et gourmand. La bouche est pleine et possède une grande fraîcheur qui dynamise l’ensemble. Moment de bonheur immédiat, un vrai moelleux équilibré laissant place à une finale de raisin frais…

Conservation :
Au frais, debout dans un endroit sombre.
Durée de conservation : 2 à 3 ans.