Authentique – Côtes du Roussillon rouge

Robe rouge grenat profond. Très joli nez de fruits rouges, belle intensité et fraîcheur. La bouche est ample, souple, présente avec un bel équilibre. Les tanins sont enrobés et plaisants. Belle longueur.

Cépage : 50 % Carignan – 40 % Syrah – 10 % Grenache

Origine : Cette cuvée est un assemblage de la mosaïque de nos terroirs en terres Catalanes.

La Syrah provient de sols de galets roulés des terroirs maritimes dominant la Méditerranée.
Les Carignan sont issus du terroir des Aspres sur les contreforts des Pyrénées , et les Grenache des schistes noirs de la vallée de l’Agly.

Élaboration : Cueillette manuelle. Tri à réception des raisins. Vinification traditionnelle avec macération pré-fermentaire à froid. Fermentation et macération 21 jours. Écoulage en barriques de chêne Français de 1 an pour 20 % du vin. 80 % du vin est élevé en cuves avec un bâtonnage hebdomadaire des lies fines.

Accord mets et vins : Magret de canard sucré / salé, Gigot d’agneau rôti, Steak frites, Tomates farcies, Raclette, Gratin dauphinois, Tartiflette, Poulet frites, Gratin d’endives au jambon, Spaghettis bolognaise, Pizza jambon fromage, Lasagne à la bolognaise, Lapin à la moutarde, Confit de canard, Filet mignon, Tagliatelles à la carbonara, Hachis parmentier, Omellete, Hamburger maison, Andouillette, Côtelettes d’agneau.

Nicolas – IGP Côtes Catalanes

Couleur rouge rubis brillant. Au nez, belle intensité aromatique, très forte concentration de fruits rouges (cassis, framboise, mûre…). La bouche est riche, ronde, concentrée, dotée de tanins soyeux offrant de puissantes notes de mûre, cassis, framboise, myrtilles et se prolongeant sur une belle longueur en bouche.

Cépage : 100 % Grenache noir vieilles vignes

Origine : Du nom de leur fils, cette cuvée est issue de leur vignoble de terrasses situé au pied des Pyrénées, sur le terroir des Aspres. Les vignes bénéficient d’un terroir particulier au milieu de la garrigue, sol schisto-marbreux, exposition sud sud-est.

Élaboration : Sélection des parcelles à fort potentiel qualitatif. Vendange en vert au printemps afin de concentrer les baies. Récolte début octobre de raisins à pleine maturité. Cueillette manuelle en caissettes de 10 Kg et tri sur table à réception au chai. Vinification à basse température pour une meilleure extraction. Cuvaison 30 jours. Élevage en barriques bourguignonnes de bois français (forêt de jupilles) pour 20 % de ce vin pendant 10 mois.

Accord mets et vins : Magret de canard sucré / salé, Couscous, Côte de boeuf, Gigot d’agneau rôti, Blanquette de veau, Boeuf bourguignon, Pot au feu, Gratin dauphinois, Tartiflette, Lapin à la moutarde, Confit de canard, Filet mignon, Tagliatelles à la carbonara, Fondue bourguignonne, Poulet au curry, Tajine d’agneau, Cassoulet, Omelette, Tartare de boeuf, Andouillette, chili con carne, Pavé de veau rosée des Pyrénées au foie gras et aux cèpes poêlés, Tournedos, Selle d’agneau en croute de sel.

Miraflors Rose – IGP Côtes Catalanes

Rose pâle, nez légèrement iodé, frais, épicé et minéral. La bouche est vive en attaque, le fruit et les épices sont bien présents en bouche avec une belle rondeur en finale.

Cépage : 50 % Mourvèdre – 30 % Grenache Gris – 20% Grenache Noir

Origine : Sol de galets roulés des terroirs maritimes dominant la Méditerranée.

Élaboration : Récolte début septembre. Pressurage direct des raisins. Les jus parfaitement limpides sont fermentés séparément à une température contrôlée de 16° C afin de préserver les arômes de fruit. L’élevage se fait en cuve sur lies fines.

Accord mets et vins : Sushi, tapas, charcuterie, fruits de mer, poisson, paëlla, grillade, salade… ou même seul !