Les Vignes de Mon Père – Côtes du Rhône Bio

Cépages : 75% Grenache noir – 10% Syrah – 10% Mouvèdre – 5% Marselan

Terroir : Galets roulés et argiles noires (Courthézon) – sables et argiles gouges (Bédarrides).

Ages des Vignes : 55 ans.

Superficie : 15,50 ha.

Viticulture : Agriculture biologique. Labour, enherbement un rang sur deux, taille traditionnelle en gobelet et cordon de Royat. Apport de compost de mouton pour la vie du sol.

Vinification : Vendange égrappée. Levures indigènes. Macération 12 à 18 jours. Remontages et pigeages. Elevage 12 à 15 mois en cuve béton.

Dégustation : Robe grenat aux reflets violets. Nez de fruits rouges et d’épices douces. Bouche fraîche et équilibrée, avec des notes de réglisse et fruits des bois. Tanins souples et friands.

Garde : 5 ou 6 ans.

La Petite Robe Blanche – Côtes du Rhône Bio

Cépages : 50 % Grenache blanc – 15 %  Marsanne  – 15 % Roussanne, 20 % Viognier.

Terroir :   Argilo calcaire et graviers.

Ages des Vignes : 30 ans.

Superficie : 1 ha.

Viticulture :   Agriculture biologique.  Labour et/ou enherbement 1 rang sur deux,  taille en cordon de Royat. Apport de compost de mouton pour la vie du sol.

Vinification : vendanges début septembre. Pressurage direct,  débourbage à froid, et fermentation  à basse température. Pas de fermentation malo-lactique. Filtration stérile avant la mise en bouteilles.

Dégustation : Belle robe  pâle aux reflets verts. Nez fin avec des notes de poire et d’acacia. C’est un vin harmonieux et équilibré aux arômes de fleurs blanches. Ensemble subtil et délicat.

Accords : apéritif, poissons grillés, cake végétarien, poulet curry coco, coquillages.

Garde : 2 ans